La ville

Où manger ?

Newcastle est ce que j’aime appeler un foodie paradise, autrement dit un paradis pour les amoureux de la nourriture (comme bibi). Grosse source de stress pour moi avant de partir pensant que je n’allais manger que des flageolets et du rosebeef pendant 6 mois me demandant comment j’allais m’en sortir sans ma baguette et mes pains au chocolat du matin. Finalement et à ma grande, très grande surprise je ne me suis jamais autant régalé qu’à Newcastle (bon j’exagère un peu je reconnais), mais le truc à Newcastle – même si ça ne remplacera jamais la bonne bouffe de notre mère patrie – c’est qu’il y a des restos partout, de toutes les tailles, toutes les origines et pour toutes les bourses !! Voici un petit récap des mes lieux préférés pour manger.

INTU BUILDING (ELDON SQUARE) :

Pour celui là j’ai pas pu choisir un resto en particulier donc j’ai carrément mis tout le centre commercial. Et oui car un étage entier du centre est consacré qu’aux restaurants et on trouve de TOUT ! Mexicain, italien, spanish, burgers, asiatique fin bref la liste est longue et vous voyez où je veux en venir. Difficile de se contrôler et de ne pas tout tester, mais lorsque notre porte-monnaie crie famine et commence à se vider c’est que c’est le moment de lever le pieds sur les sorties.

GREY-STREET

Là aussi plein de petits restos ou brasseries à tester. Devenue une vraie fan de brunch et English breakfast (qui l’aurait cru…) je conseille le petit coffee shop BLAKES qui est très cosy et propose de très bonnes choses typiquement anglaises à des prix très raisonnables. Vous pouvez bien sûr trouver d’autres restos super sympa comme BYRON ou encore BANYAN et bien d’autres.

QUAYSIDE:

Quand on descend vers le Tyne, vous pouvez là encore trouver une ribambelle de restaurants ou brasseries. PITCHER & PIANO vous offre une superbe vue sur le Tyne, je vous conseille la terrasse le soir (s’il ne fait pas trop froid bien sûr), car tout le quai s’illumine ! A voir donc.

Je vous recommande aussi le QUAY INGREDIENT, ultra typique et trop mignon c’est un tout petit coffee shop où vous pourrez manger et vous régaler avec des spécialités anglaises. En face et dans un autre registre je recommande THE GREAT BRITISH CUPCAKERY : tout simplement adorable et sooo British, vous serez complètement immergés dans l’univers un peu posh des brunch et tea parties, avec thé à volonté, petits club sandwich et énormes desserts (scones, tartes…). Ce brunch vous coûtera £20, certes pas donné mais ça vaut totalement le coup. Alors enfilez votre tenue du dimanche et tel un véritable anglais n’hésitez pas à aller bruncher entre amis. Si vous êtes amoureux de nos amis les bêtes vous trouverez des bars à chats et à chiens comme CATPAWCINO ou DOG AND SCONE CAFE(pas d’inquiétude nos amis à poils sont aimés et bien traités).

POUR LES COURSES:

Il y a des nombreux Tesco partout dans la ville, Sainsbrurry ou Marks & Spencer de quoi satisfaire tout le monde et toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *