La ville

Où boire et sortir ?

Idées de sorties pour boire un verre.

Vous ne pouvez pas aller en Angleterre sans mettre un pied dans un pub, sur ce coup là Newcastle ne fait pas tâche et maintient sa réputation de gros buveur avec des pubs en vois-tu en voilà. LA liste serait assez longue alors à vous de découvrir les pubs qui vous branchent le plus. Je vous propose cela dit quelques idées de lieux pour boire et sortir : Le Botanist qui est un bar à cocktail mais vous pouvez aussi y manger, c’est assez cher mais si vous avez la possibilité ça vaut le coup de tester au moins une fois ( https://thebotanist.uk.com/locations/newcastle ). Il y a aussi Stack en plein centre-ville, c’est un grand « complexe » où vous pourrez manger, boire, profiter de la musique et des animations, bref super pour passer une bonne soirée ( http://www.stacknewcastle.com/ ). Le mieux reste encore de se perdre dans la ville pour trouver des petits trésors.

La vie étudiante après les cours

Bon parlons peu, parlons bien et passons au vif du sujet. La vie nocturne, les soirées, la fête, la bringue, la fiesta, la beuverie…. Tout ça, tout ça quoi ! Car oui, s’il y a bien une chose pour laquelle les geordies sont connus (à part la boisson, mais je suppose que ça va de paire), c’est LA FÊTE ! Ce sont de véritables fêtards insatiables et toutes les occasions sont bonnes pour sortir. Et oui Newcastle est une ville universitaire donc âmes sensibles s’abstenir. Non je plaisante bien sûr….

Voici un petit topo sur la routine lambda d’un jeune geordie : – cours (parce des fois on se rappelle qu’on a des cours), et puis on se prépare et let’s PARTYYY ! Routine assez simple n’est-ce pas ? Je caricature bien sûr mais je vous laisse vous faire votre propre opinion sur le sujet.

Cependant grosse surprise dans la ville que je pensais être une ville qui ne dort jamais, et bien les boites ferment toutes vers 2heures du matin. Mais pourquoi me diriez-vous, dans une ville où il y a autant de fêtards invétérés ? Et bien c’est tout simplement parce que ces petits coquins geordies commencent à boire super tôt vers 17, 18heures, et comme ils ne font pas les choses à moitié, ils arrivent en soirée déjà bien bien éméchés donc comment vous dire que 2heures du matin pour certains c’est plus que satisfaisant et qu’il est temps pour eux d’aller au lit et de purger tout ça. Repos nécessaire surtout quand il est prévu de remettre ça le lendemain.

En effet, vous l’aurez compris à Newcastle, la fête est un sport national et donc c’est tous les soirs. Toutes les boites sont en plein centre-ville à côté des fasts-food qui restent bien sûr ouverts toute la nuit, tout est fait pour nous donner envie de sortir et apprécier cette ville étudiante jusqu’au bout..

Où sortir ?

Parmi les incontournables des boites on trouve Digimonday (ouvert seulement le lundi), Le perdu, Bijoux, House of Smith et bien d’autres. Les groupes Facebook se chargeront de vous tenir informés des immanquables de la semaine.

Photo prise à la sauvette, pour info il faisait 11°….

A noter (info super intéressante) que les geordies, surtout les filles ne craignent pas le froid, ou du moins elles prennent sur elles, car la particularité des boites, c’est qu’elles n’ont pas de vestiaires, pourquoi ne pas tout simplement mettre sa veste autour de la taille comme tout le monde me diriez-vous là encore ? Très bonne remarque, remarque que tous les non-geordies ou non-anglais se font. Et bien si vous voyez le reste de la tenue de nos cher geodies vous comprendrez primo qu’à aucun moment elles ne voudraient s’encombrer d’une veste qui pourrait gâcher leur tenue, et deuxio vue leur tenue je pense qu’une veste ne suffirait pas à les tenir au chaud, donc tant qu’à faire c’est aussi bien de ne rien porter. Après 6 mois passés à Newcastle, la tenue de nos chères geordies reste toujours un de nos sujets de conversations préférés.

D’autres idées de sorties.

Pour les moins courageux d’entre vous, ou plutôt les plus normaux d’entre vous, il y a bien sûr toujours des choses à faire autre que la beuverie quotidienne locale. Vous pourrez sortir faire du bowling, aller au cinéma (The Gate que je conseille, super beau et très grand cinéma mais pas que http://www.thegatenewcastle.co.uk/ ), mini-golf, enfin bref des sorties tout à fait normales ça fait du bien aussi.

Je conseille aussi de regarder sur le site give it a go (https://www.nusu.co.uk/getinvolved/giveitago/), car il y a très souvent des sorties proposées par Newcastle University à de tous petits prix. J’ai grâce à ça assisté à mon tout premier match de hockey sur glace (bon pas une super idée en Janvier à minuit mais ça reste un super souvenir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *