La vie étudiante

Les logements

Des logements différents selon ce que vous désirez. Cottage, colloc, studio privé, vous aurez le choix

Pour les transports c’est assez simple, la ville est à taille humaine il est donc très facile d’accéder à tout à moins de 15 minutes à pieds si vous avez la chance de vivre dans le centre-ville. A vous de voir ce que vous souhaitez en ce qui concerne votre futur logement. Personnellement je vivais à Market street dans le centre-ville et j’étais à 5 minutes à pieds de la rue principale et du Tyne, à 10 minutes à pieds de Newcastle Main School et à 15 minutes à pieds de la Business School. Pour la deuxième grande université de Newcastle, Northumbria, elle est aussi très près du centre-ville et était à 10 minutes à pieds de là où j’habitais.

Où se loger ?

Logement plummer house: petit studio 15m²

En ce qui concerne le logement, pour ma part je craignais d’être isolée et avais qu’une seule idée c’était d’être en plein dans le centre-ville, je ne voulais pas non plus être en collocation mais voulais être parmi d’autres étudiants. Je me suis donc mise à la recherche de résidence universitaire qui me permettaient d’être dans un studio privé et dans le centre-ville. J’ai trouvé mon bonheur avec Plummer House. C’est une résidence qui offre tout ce dont on peut rêver : salle de sport, 2 grandes salles communes que l’on peut privatiser pour inviter nos amis, salle de cinéma, salle d’étude, une réception 24h/24 7j/7. Bien sûr ce confort a un prix mais je ne regrette pas du tout car pour une première expérience cela m’a vraiment permis d’être entourée et je ne me suis jamais sentie seule ou isolée.

Cependant si vous ne souhaitez pas dépenser énormément dans un logement, il est facile de trouver quelque chose soit grâce à votre école partenaire soit aussi grâce à erasmus qui propose des logements le plus souvent en collocation et pas très loin des universités. Beaucoup de mes amis vivaient à Castle Leazes, une immense résidence sécurisée pas très loin des universités et du centre-ville (environ 15 minutes à pieds). Castle Leazes se compose le plus souvent de 6 chambres par étage, chambres privées avec douche privée ou non (selon ce que vous choisissez) et la cuisine est partagée entre les 6 colocataires puis vous avez une salle commune pour toutes vos soirées. Encore une fois tout dépend de ce que vous souhaitez avoir comme logement.

Voici les différents liens que vous pouvez suivre pour trouver ce qui peut vous correspondre:

https://www.erasmusliving.co.uk/ https://www.ncl.ac.uk/accommodation/staff-and-visitors/castle-leazes/#facilities https://www.collegiate-ac.com/uk-student-accommodation/newcastle/plummer-house/ https://www.student.com/fr-fr/uk/newcastle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *