La ville

Les incontournables

Les principaux incontournables à Newcastle upon tyne

Newcaslte est une ville pleine de surprise, bien que sa population soit relativement jeune, la ville en elle-même est très ancienne et regorge d’histoire. C’est une ville à taille humaine, il est donc facile de parcourir la ville à pieds pour visiter ou se balader. Il est difficile de s’ennuyer à Newcastle car il y a toujours quelque chose à faire. Voici quelques incontournables :

Castle Keep & Black Gate :

Fortification médiévale qui au départ était une motte castrale c’est-à-dire une tour de guet en hauteur, elle a joué un rôle important au 11ème siècle dans l’histoire de l’Angleterre. La ville a longtemps permis à la couronne de contrôler une certaine partie de la région. Aujourd’hui, cette tour n’existe plus et a été remplacée au 12ème siècle par un donjon en pierre rectangulaire. Des protections ont été ajoutées autour du château au fil du temps. C’est un des incontournables de Newcastle et si vous souhaitez découvrir l’intérieur du donjon, le tarif étudiant est d’environ £7.50. Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site officiel http://www.newcastlecastle.co.uk/visit-us.

Tyne Bridge

Célèbre pont présent sur le Tyne, c’est le truc que vous ne pouvez pas louper à Newcastle. Ce pont relie Newcastle Upon Tyne et Gateshead. Construit entre 1925 et 1928, il est notamment inspiré du le célèbre pont Harbour Bridge à Sydney. Pour le voir il faut simplement marcher vers Quayside.

Gateshead Millenium Bridge

Pont mobile rotatif lui aussi situé sur le Tyne, il est ouvert au public en 2001 et inauguré par la Queen en 2002. Vous pouvez bien évidemment traverser le pont mais attention car celui-ci se replie et laisse passer des bateaux atteignant les 25m de haut. Vous pouvez aussi l’admirer la nuit car le pont s’illumine et nous offre un beau spectacle de couleur.

L’Ange du Nord

Vous ne pouvez pas quitter Newcastle sans avoir vu The Angel of the North. Cette sculpture se situe au Sud de Newcastle. Vous pouvez très facilement vous y rendre en bus en un peu moins de 40 minutes, vous pourrez profiter d’une visite de la ville durant le trajet. The Angel of the North est une sculpture contemporaine de 20 m de haute et 54m d’envergure. Attention tout de même, la statue bien qu’impressionnante paraît être tout en haut d’une colline, mais non… elle est en réalité au bord de la route ce qui peut surprendre quand on ne le sait pas. Cette sculpture reste quand même à voir surtout au cours d’une belle journée, vous pourrez par exemple vous arrêter dans les villages voisins et en profiter pour faire un petit tour. 

D’autres incontournables :

La Cathédrale St Nicolas, Grey’s Monument, Sage Gateshead (music center), les parcs (Jesmond où vous pourrez trouver 2 immenses parcs et Leazes Park) qui sont à faire absolument, le mur d’Hadrien si vous vous sentez l’âme d’un historien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *