La ville

Les choses à faire à Newcastle

Le shopping:

Northumberland Street qui est en plein centre-ville est une rue commerçante majeure de Newcastle, on y retrouve des boutiques telles que Primark, H&M, Marks & Spencer (si vous ne connaissez pas, une fois arrivés en Angleterre vous ne connaîtrez que ça), et bien d’autres… dans cette même rue vous trouverez l’entrée d’un immense centre commercial Eldon Square, qui propose des restos (cf où manger) et des boutiques à profusion. Vous pourrez aussi vous rendre à 20 minutes du centre en bus vers le Metro Center un autre immense centre commercial. Enfin des brocantes sont souvent organisées, facile donc de dénicher

Les musées:

La ville regorge de musées : Discovery museum (retrace l’histoire de Newcastle), The Great North Museum : Hancock est un musée d’histoire naturelle ou encore the Biscuit factory qui est une galerie d’art contemporain. Sans oublier bien sûr le Baltic Flour qui est aussi un musée d’art contemporain et qui propose une vue panoramique de la ville au dernier étage.  

Center for life :

Si vous avez l’âme d’un scientifique alors ce centre est fait pour vous. En effet vous y découvrirez les secrets scientifiques autour de la vie, grâce à l’utilisation de nouvelles technologies. Newcastle Business School propose des tarifs réduits pour visiter le centre (je suppose que les autres universités proposent aussi ce genre de réduction). Autrement le prix d’entrée sera de £15 ( https://www.life.org.uk/ ).

Grainger market:

Célèbre marché de Newcastle, il abrite une centaine de stands de toutes natures, vous pouvez vous restaurer ou acheter vos fruits et légumes. Ce marché est en plein centre-ville, il est donc très facile d’accès. Situé juste à côté d’un grand Tesco, c’est idéal pour faire vos courses.

Quayside (Sunday market) :

Ou aussi appeler l’attraction du dimanche, en tout cas pour mes amis et moi c’était le rendez-vous du dimanche. Sunday market c’est un mélange de stands venant de tous les pays qui proposent des spécialités de chez eux à des petits prix, on retrouve des food trucks arméniens, colombiens, français, allemands…. Bref la liste est longue. C’est une bonne occasion de découvrir des saveurs venues d’ailleurs. Bien sûr certains stands proposent des produits locaux, ou encore faits maison comme des produits beautés ou peintures, structures etc… Alors si vous avez l’opportunité, regroupez vos amis et allez profiter de ce marché, qui je vous assure ne vous décevra pas. Le marché est ouvert qu’il pleuve, vente ou neige de 9h à 16h seulement le dimanche. Pour plus de renseignements sur les choses à faire à Newcastle je vous conseille ce lien https://www.newcastlegateshead.com/ .

St-James Park :

Si vous êtes amateurs de foot ou de rugby alors ce stade est un véritable incontournable. Attention je préfère prévenir que les plus mordus des geordies ne se feront pas prier pour célèbrer toute la nuit en cas de victoire, pas de panique cela dit, les geordies comme le reste des anglais adore abuser de la bibine mais il est rare de voir de gros débordements.

Tynemouth :

A seulement une petite demi-heure en métro du centre-ville, vous pourrez profiter de… la mer ! Et oui, nous sommes au Nord-Est de l’Angleterre et donc très près de la mer du Nord. Tynemouth est une ville très charmante et très appréciable surtout à l’approche des beaux jours. Vous pourrez vous restaurer, goûter les fameux fish & chips, pique-niquer ou boire en terrasses, à vous de voir. Vous pourrez aussi faire de longues balades en bord de mer ou autour de la ville (petit crochet à Whitley Bay), et tous les week-end le marché s’installe dans le métro, donc vous pourrez faire vos petites fouilles et peut-être dégoter la perle rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *