Le sport pour perdre du poids s’avère une bonne option pendant la jeunesse. Alors que vous souhaitez travailler sur votre silhouette, des activités physiques régulières s’imposent pendant un certain temps. Réussissez votre projet en suivant quelques consignes faciles à réaliser.
Activités physiques modérés
Le sport pour perdre du poids ne consiste en aucun cas à torturer le corps. Même dans la jeunesse, oubliez les activités physiques intenses pendant lesquelles vous ne devez pas quitter la piste avant plusieurs heures de course. Du sport modéré fera l’affaire. Ce qui signifie que vous n’êtes pas obligé de souscrire à un programme d’entraînement très strict auprès d’un établissement de sport.
Commencez par poursuivre votre propre plan d’entraînement. Par exemple, réservez 15 à 30 minutes de sport par jour. Pratiquez quelques exercices basiques pour bien faire bouger toutes les parties du corps. Consultez des vidéos sportifs en ligne pour puiser des inspirations. Sachez que même la marche à pied fait partie du sport. De préférence, misez sur des exercices qui vous feront suer. De cette manière, votre corps évacuera facilement les toxines et les mauvaises graisses. Augmentez au fil du temps votre rythme pour accélérer les résultats, tout en veillant sur votre santé. Établissez vos propres règles en restant bien à l’aise, car vous savez pertinemment que le stress pourrait entraîner des troubles pour gagner quelques kilos supplémentaires. Investissez pour un vêtement de sport confortable.
Grâce à la digitalisation, il existe des applications pour vous aider à définir votre programme sportif ainsi que votre alimentation. Vous aurez à insérer quelques informations personnelles. Vous serez ainsi amené à atteindre l’IMC idéal, pour que votre taille et votre poids soient proportionnels. Restez connecté pour découvrir les meilleures propositions adaptées aux hommes comme aux femmes.
Alimentation saine et complète
Le sport pour perdre du poids requiert une alimentation équilibrée. Arrêtez de penser que rater un repas s’avère le secret de la perte de poids. Si vous ne mangez pas le matin ou le soir, vous risquez de rencontrer rapidement des troubles digestifs. De plus, vous manquerez d’énergie pour accomplir vos tâches habituelles.
Vous devez manger 3 repas par jour, pour couvrir les besoins caloriques de votre corps. Il suffit de trouver des recettes saines qui ne risquent pas d’augmenter votre poids, et aussi qui brûleront vos graisses. Vous pouvez consommer des collations entre deux repas, idéalement des fruits.
Voici une proposition de menus sains jeunesse pour satisfaire les besoins de votre corps :
- Petit-déjeuner : Thé vert sans sucre, ½ pain complet, œuf sur le plat, 50 g de fromage, 1 pomme
- Déjeuner : Salade verte à l’huile d’olive, tomates, thon fumé, jus d’orange sans sucre
- Dîner : Crudités de légumes variés, 1 yaourt
Privilégiez les fruits, les légumes et les viandes blanches dans votre régime alimentaire. Oubliez les plats gras et trop épicés des fast-foods. Ce qui signifie que vous devez réviser votre planning afin de pouvoir préparer vos repas. Limitez la consommation des aliments faciles à préparer qui contiennent des produits chimiques (à ne citer que les nouilles) ainsi que les plats pré-cuisinés à réchauffer.